Accueil  >  Page de l’inspection > Histoire, archives et patrimoine hospitaliers : un dialogue permanent

Rubrique Informations

Histoire, archives et patrimoine hospitaliers : un dialogue permanent

Le 11 novembre 2016 -

Pour les professeurs des sections ST2S :

Les archives départementales de l’Yonne organisent le vendredi 18 novembre 2016 une journée d’étude sur le thème « Histoire, archives et patrimoine hospitaliers : un dialogue permanent »...

Chers collègues,
Les archives départementales de l’Yonne organisent le vendredi 18 novembre 2016 une journée d’étude sur le thème « Histoire, archives et patrimoine hospitaliers : un dialogue permanent ». Cette journée d’étude, largement ouverte au public, peut notamment intéresser les professeurs d’histoire et de SVT en particulier dans le cadre de TPE histoire-SVT en 1e S, mais aussi les professeurs intervenant dans la section ST2S.
L’entrée en est libre, sur inscription préalable auprès des Archives départementales (archives@cg89.fr ou 03 86 94 89 00).
Une exposition itinérante réalisée par les Archives départementales de l’Yonne sur « Accueillir, soigner, guérir : histoire de la thérapeutique dans l’Yonne du xvie siècle à l’Entre-deux-guerres », en lien avec cette journée d’études, pourra être découverte à la fin de la journée ; elle sera disponible au prêt, notamment pour les établissements scolaires, à partir du début de l’année 2017.
Cette journée d’études se tiendra à Auxerre au Conseil départemental (16/18 Boulevard de la Marne) de 9h15 à 18h.
Informations pratiques et programme sur le site des archives départementales.
Consultation du programme

Rester informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Biotechnologies - Sciences Médico - Sociales